Covid 19 : les modalités d’accès aux Archives départementales

Les conditions d’accueil évoluent et sont adaptées au fil du temps en fonction de la situation sanitaire et des préconisations gouvernementales. Retrouvez sur cette page toutes les modalités de consultation en salle de lecture et plus globalement les conditions d'accueil des publics.

Salle de lecture

La salle de lecture des Archives départementales est ouverte les lundi, mercredi et vendredi matin, de 9h à 17h sur réservation. Celle-ci se fait par demi-journée en complétant le fomulaire en ligne ou par téléphone au 02 51 72 93 20.

Réserver en ligne

Les activités culturelles

Les activités culturelles sur place sont également suspendues jusqu'à nouvel ordre. En revanche, des conférences peuvent être proposées en vidéo sur le site des Archives. Les visio-conférences sont annoncées dans la rubrique Agenda.

À visionner : la conférence de Freddy Vinet intitulée la « Grippe espagnole, la pandémie oubliée » du mardi 10 novembre 2020

Service éducatif

L'offre des actions éducatives est maintenue et adaptée à la situation sanitaire (déplacement du service éducatif dans les établissements, adaptation de l'offre, ...). En revanche, l'accueil des scolaires sur place est suspendu.

Besoin d'un renseignement ? Contactez le service éductif