Être femme : parcours dans les archives

Fonds Lefèvre-Utile (détail d’une maquette d’une boîte de biscuits), ADLA
Fonds Lefèvre-Utile (détail d’une maquette d’une boîte de biscuits), ADLA

Exposition à découvrir du 2 mars au 25 mai 2022 aux Archives départementales de Loire-Atlantique.

Les Archives départementales présentent une nouvelle exposition itinérante accompagnée d’une scénographie et d’un programme d’actions culturelles destinés à mettre en valeur l’histoire des femmes vue par le prisme des documents extraits de leurs fonds et collections. Les fonctions, statuts, rôles et actions des femmes au sein de la société sont mis en avant ainsi que les évolutions auxquelles elles ont contribué et pour lesquelles elles se sont battues dans tous les domaines (économique, social, politique). Cette exposition entend montrer l’importance du genre en histoire qui permet d’appréhender la vision complète d’une société et non sa moitié.

Entrée libre et gratuite

Ouverture les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 17 h, le mardi de 13 h 30 à 18 h. Fermeture les samedis, dimanches et jours fériés

Visite commentée sur inscription

Renseignements : archives.culturel@loire-atlantique.fr ou 02 51 72 93 20

S'inscrire à une visite commentée

Retrouvez tous les rendez-vous autour de l'exposition

La nouvelle exposition chez vous !

L’exposition Être femme : parcours dans les archives sur panneaux autoporteurs sera empruntable par toute structure susceptible d’accueillir une exposition : médiathèque, mairie, maison de retraite, maison des associations, établissement scolaire…

Fields marked with * are required.