Un groupe a pour mission de démêler l'intrigue dans une sombre affaire d'extorsion de signature qui s'est déroulée à Ancenis en 1863.
Ce nouveau jeu d’enquête original conçu par les Archives départementales est au sein de la nouvelle exposition Signatures.
Le jeu
Une sombre affaire d’extorsion de signature secoue la ville d'Ancenis en 1863. Le jeu propose de se mettre dans la peau des enquêteurs et tenter de démêler l’intrigue de cette affaire, inspirée d’un fait réel dont le dossier judiciaire est conservé dans les archives de la cour d’assises.
De 2 à 6 joueurs.
À partir de 12 ans minimum. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.
Durée : 45 minutes
Un ordinateur, tablette ou téléphone avec une connexion internet est nécessaire pour terminer le jeu.
Comment s'inscrire ?
Séances les mercredis à 16 h et les dimanches à 16 h 30. Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous (attention, l'inscription est individuelle. Pour inscrire un groupe, vous devez sélectionner autant de places que nécessaire).
S'inscrire au jeuLes séances de jeu fonctionnent de manière indépendante, elles n'ont pas de lien avec la visite de l'exposition. D'autres créneaux sont possibles sur rendez-vous. Renseignements par courriel à l'adresse archives.culturel@loire-atlantique.fr ou par téléphone au 02 51 72 93 20.
Calculer son score
Découvrir le verdict du procès
Vous avez démêlé le vrai du faux et élucidé les cinq mystères de l'enquête ? Alors, vous pouvez désormais découvrir le verdict du procès (le vrai !) en saisissant le code qui vous a été donné à la fin du jeu.