Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

Covid-19 : les modalités d’accès aux Archives départementales

A compter du lundi 5 octobre, la salle de lecture des Archives départementales de Loire-Atlantique rouvrira sur la base de ses horaires habituels. Toutefois, en raison du contexte sanitaire, l'accès se fera toujours sur réservation préalable.

Covid-19 : les modalités d’accès aux Archives départementales

Jusqu'au vendredi 2 octobre, la salle de lecture des Archives départementales de Loire-Atlantique est ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 17h puis à compter du lundi 5 octobre, sur la base de ses horaires habituels. L'accès se fait sur réservation formulée auprès de l’accueil (sur place ou téléphoniquement) et dans la limite des places disponibles (15 pour la consultation des documents originaux, 4 pour la consultation des archives numérisées). La consultation des documents étant individuelle, il ne sera pas possible de venir accompagné d’une autre personne. Le port du masque est obligatoire (décret n° 2020-663 du 31 mai 2020), de même que l’utilisation de gel hydroalcoolique mis à disposition avant l’entrée dans la salle de lecture et lors de l’utilisation des ordinateurs et de la consultation des inventaires (espace partagé).

La participation aux activités culturelles proposées par les Archives de Loire-Atlantique se fait désormais sur réservation et implique le port du masque et le respect des gestes barrières.

Les Archives départementales sont joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 02 51 72 93 20.