Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

Administrations et établissements publics

Les Archives départementales de Loire-Atlantique sont l’interlocuteur privilégié des administrations et des établissements publics en matière d’archivage.

Rôles et responsabilités

Les rôles et les responsabilités concernant l'archivage des dossiers produits par les administrations et les établissements publics sont partagés.

 
Vos interlocuteurs

Le suivi des administrations est organisé par grands thèmes : affaires culturelles, éducation, justice…

 
Conseils pratiques

Les fiches pratiques sont présentées selon les missions des archives qui incombent à tout producteur d’archives.

Avec le développement de l’administration électronique, une nouvelle rubrique « Environnement numérique », composée de fiches, vous accompagne pour faire face aux enjeux techniques, juridiques et organisationnels de ce nouvel environnement.

Traiter

Conserver (locaux)

Verser et éliminer

Communiquer, consulter

Archiver dans un environnement numérique (nouvelle rubrique)

Prendre contact

  • Archives départementales de Loire-Atlantique
  • 6, rue de Bouillé
  • CS 23505
  • 44035 NANTES cedex 1
Tél :

02 51 72 93 20


Adresser votre courrier à l'attention de ou demander au standard téléphonique l'interlocuteur correspondant.