Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

Administrations et établissements publics

Les Archives départementales de Loire-Atlantique sont l'interlocuteur privilégié des administrations et des établissements publics en matière d'archivage.

Rôles et responsabilités

Les rôles et les responsabilités concernant l'archivage des dossiers produits par les administrations et les établissements publics sont partagés.

 

Conseils pratiques

Comment archiver, classer, éliminer, verser, aménager, etc. ? Cliquer directement sur les rubriques ci-dessous pour télécharger des fiches pratiques thématiques en pdf.

 

Vos interlocuteurs

Le suivi des administrations est organisé par grands thèmes : affaires culturelles, éducation, justice…

 

Prendre contact

  • Archives départementales de Loire-Atlantique
  • 6, rue de Bouillé
  • CS 23505
  • 44035 NANTES cedex 1
Tél :

02 51 72 93 20


Adresser votre courrier à l'attention de ou demander au standard téléphonique l'interlocuteur correspondant.