Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

Les Archives départementales proposent un service d’indexation collaborative pour participer à l’enrichissement des données numérisées et faciliter vos recherches. Découvrez-le !

Il est possible de trouver dans les archives numérisées accessibles sur Internet des informations sur ses ancêtres, sur l'histoire d'un lieu, ou des actes administratifs relatifs à un territoire ou à l'ensemble du département.

Participez à l'enrichissement des critères de recherche dans les archives numérisées !

Les fonds sont très volumineux et l'indexation proposée par les archivistes permet un premier niveau de recherche pertinent. Pour aller plus loin et plus vite, les Archives départementales vous proposent de participer à l'indexation des personnes répertoriées dans les recensements de population (1836 à 1931), par exemple à chaque fois que vous aurez identifié l'un de vos ancêtres.

Le fruit de vos enrichissements vous permettra non seulement d'accéder directement aux images que vous aurez marquées, mais pourra également servir à tous les internautes qui auront aussi à réaliser des recherches sur ce fonds.

Démonstration en images

-

Registre de recensement de population

Accéder aux fonds des recensements de population

Listes nominatives des personnes recensées dans les communes de Loire-Atlantique, établies tous les cinq ans, à partir de 1836 jusqu'en 1931 (sauf 1871).