Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

L’exposition « Figures de pub » est consacrée aux figures de la publicité à Nantes et dans le département de la fin du XIXe siècle jusqu’à l’entre-deux-guerres (1870- 1940). Nantes et la Loire-Atlantique ont un passé industriel important qui a marqué la mémoire collective. C’est pourquoi les Archives départementales proposent une exposition ludique et grand public autour des figures de la publicité des grandes – et des petites – sociétés ligériennes.

Ces figures, dont quelques-unes sont encore bien connues, croisent l’histoire industrielle et la création artistique. Du cuisinier Amieux à la cantinière Cassegrain, de la Renommée Lefèvre-Utile au Breton de BN, l’industriel et le publicitaire utilisent des images inédites ou communes mises ici en lumière par l’intermédiaire de sources originales conservées aux Archives départementales.

 


 

  • Modalités d’emprunt de l’exposition

L’emprunt est gratuit. La prise en charge et le retour des panneaux (fournis avec housses de transport) aux Archives départementales se font par l’emprunteur.

Contact :

Archives départementales
6 rue de Bouillé
CS 23505
44035 Nantes cedex 1
Tél : 02 51 72 93 20
Courriel : archives.culturel@loire-atlantique.fr

Contact

  • Archives départementales
  • 6 rue de Bouillé
  • CS 23505
  • 44035 Nantes cedex 1
Tél :

02 51 72 93 20