Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

L'Histoire en direct : mémoires de la Grande Guerre

Une journée dédiée aux mémoires et aux objets recueillis lors des commémorations de la Première Guerre mondiale, le samedi 17 novembre 2018, au Château des ducs de Bretagne.

Cette journée est dédiée aux mémoires et aux objets recueillis lors des commémorations de la Première Guerre mondiale, de 2014 à 2018, et se veut avant tout un moment fort et convivial d’échanges et de découvertes.

Férus d’histoire ou simples curieux, venez échanger avec les acteurs du patrimoine, du monde associatif et les professionnels ! Partez à la découverte émouvante de témoignages et d’objets collectés par ces acteurs durant ces dernières années.

Rencontres, stands, conférences, exposition, atelier famille, visites dans le musée d’histoire de Nantes... un rendez-vous pour tous à ne pas manquer !

Consulter le programme complet

Accès et horaires

  • Mini-conférences et visites, de 10h00 à 17h00, au 1er étage de la tour du fer à cheval au Château des ducs de Bretagne
  • Conférence de l’historien Rémi Dalisson, de 17h15 à 18h30, dans la salle des Gardes sous le porche de l’entrée principale, au Château des ducs de Bretagne
  • Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles
  • Accès adapté aux personnes à mobilité réduite.