Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

Epidémie du Coronavirus - Covid-19 - Fermeture des Archives départementales

Suite aux annonces gouvernementales du samedi 14 mars 2020 concernant la limitation de la propagation du COVID-19, les Archives départementales sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, un plan de continuité de l’activité a été établi : seules les demandes en lien avec une démarche administrative urgente seront traitées, au mieux des possibilités du service.

Communication différée et fonds indisponibles

En raison d’importants travaux dans certains magasins de conservation des Archives, certaines séries ne sont pas immédiatement consultables en salle de lecture :

  • Presse (série Pr)
  • Registres paroissiaux et d’état-civil (série 3E)
  • Archives communales et hospitalières (E Dépôt et H Dépôt)
  • Justice de paix (série 4U)

Il est possible de demander la communication de ces documents en différé, sauf en juillet et août. Les commandes indiquant précisément les cotes souhaitées doivent être déposées le vendredi soir au plus tard pour une consultation la semaine suivante, à partir du mardi après-midi. Pour plus de précisions merci d’écrire à archives@loire-atlantique.fr .

Avant de vous déplacer, assurez-vous de la disponibilité des documents que vous souhaitez consulter par courriel à archives@loire-atlantique.fr .

-

Reliure à l'ancienne