Accès au site du Département de Loire-Atlantique (Nouvelle fenêtre)

Epidémie du Coronavirus - Covid-19 - Fermeture des Archives départementales

Suite aux annonces gouvernementales du samedi 14 mars 2020 concernant la limitation de la propagation du COVID-19, les Archives départementales sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, un plan de continuité de l’activité a été établi : seules les demandes en lien avec une démarche administrative urgente seront traitées, au mieux des possibilités du service.

Accès aux archives numérisées :
Tables alphabétiques des décès de l'Enregistrement

Pour accéder aux fonds "Tables alphabétiques des décès de l'Enregistrement", merci de lire et d'accepter les conditions de réutilisation ci-dessous.
J'accepte les conditions

Réutilisation des informations publiques détenues par les Archives départementales de la Loire-Atlantique

Le Code des relations entre le public et l’administration (CRPA) vous autorise à réutiliser librement les informations publiques (notamment les images) contenues sur ce site, sans avoir à contacter directement les Archives départementales de Loire-Atlantique, à condition que vous vous engagiez expressément à :

  • Ne pas les diffuser publiquement ou à des tiers à des fins commerciales ;
  • Citer systématiquement, de façon visible, et quel que soit l’usage que vous souhaitez faire de l’information, les Archives départementales de Loire-Atlantique comme lieu de conservation du document ou comme auteur éventuel de l’information, ainsi que la cote des documents.

Si vous souhaitez réutiliser des informations publiques à des fins commerciales, merci de vous adresser aux Archives départementales de Loire-Atlantique via le formulaire de demande pour solliciter une licence et acquitter une redevance.